DES SCANETTES UN PEU JUSTE
(Salle de Pessac)
PESSAC 52 – SCAN 41
Arbitres : M.M NIANG et HENRIQUES
PESSAC : F. EYMARD (6), C. CASSAGNADE (6), E. ERTURK (8), J. DUMONT (5), E. DUBUIS (2), C. GONTHIER (4), M. RIOU (6), A. PICHON (9), C. LABAT (6), A. FERRAS (-).
Entraineur : L. VALLEJO
SCAN : A. LAGOUARDE cap. (4), M. PREBENDE (8), K. JOAQUIM (-), M. LABORDE (3), M. GERE (10), C. CARSUZAA (7), L. STREY (2), M. CLAVERIE (5), N. LAMBEZAT GOMEZ (2), A. QUENTIN (-).
Entraineur : P. ITHURRALDE
Si le déplacement s’annonçait périlleux pour les « Scanettes », il n’empêche que surfant sur une série de quatre succès consécutifs, rien ne paraissait insurmontable au vu du fond de jeu proposé par les joueuses de Paxkal Ithurralde depuis quelques semaines. Dans l’obligation de vaincre pour continuer à espérer accéder à l’étage supérieur, Pessac démarre en trombe la rencontre, sans pour autant que les béarnaises se laissent impressionnées par tant d’ardeur. En faisant le dos rond et avec maitrise, ces dernières rendent coup pour coup et n’accusent que deux unités de retard à la pause. Au retour des vestiaires, les girondines appuient de nouveau sur le curseur intensité. Un rythme que les « Scanettes » tiennent, mais accusent toutefois une réelle faillite au niveau de l’adresse extérieure qui les empêche de rester coller au score, pour un écart oscillant quasi constamment entre 6 et 7 points d’écart jusque dans les dernières minutes où Pessac va redonner un dernier coup de collier pour s’assurer une victoire logique et faire rompre des « Scanettes » qui auront, comme à leur habitude, tout donné.
Malgré la frustration de ce revers concédé face à Pessac, les « Scanettes » de Maïka Claverie n’ont pas grand-chose à se reprocher de leur périple en terre girondine.